Journal MRG Votre lien avec la MRC de Granit et plus...      819.583.2960     mrg@axion.ca

Ici,

on en parle!

Nos nouvelles les plus recentes, jour apres jours

Olympiades de la FPT

Plusieurs élèves de la Commission scolaire des Hauts-Cantons se sont illustrés lors du volet régional des Olympiades de la formation professionnelle et technique.

En particulier des élèves du programme en Aménagement de la forêt du Centre de formation professionnelle Le Granit de Lac-Mégantic qui ont participé aux épreuves de leur programme le 4 février dernier au CFP Le Granit.
La remise officielle des médailles des compétitions régionales s'est déroulée le 24 février dernier à Sherbrooke.
Les lauréats en Aménagement de la forêt :
Or: Terry D'Arcy
Argent: Samuel Ouellet
Bronze: Ludovic Marcoux
Les médaillés d'or et d'argent de cette compétition régionale participeront aux 11e Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui se tiendront au Centre de foires de Québec du 5 au 8 mai prochain. Près de 300 jeunes en provenance de
toutes les régions du Québec y sont attendus.
Pour accompagner et encourager ces championnes et champions, un contingent de près de 700 délégués formé d'enseignants, de juges de l'industrie, de commanditaires, de formateurs, de représentants du monde syndical et du secteur privé se mobilisent pour organiser cette grande fête de la compétence. Pour admirer le talent et le savoir-faire de
la relève, plus de 12 000 visiteurs sont attendus sur le site.
Le 8 mai, en matinée, la traditionnelle cérémonie de remise des médailles permettra de récompenser les finalistes les plus méritants. De plus, le prix « Meilleur du Québec » sera décerné au compétiteur ayant obtenu le meilleur résultat, toutes disciplines confondues. La remise des médailles permettra également à Compétences Québec d'inviter une quarantaine de finalistes à faire partie de l'équipe qui représentera le Québec aux Olympiades canadiennes à Waterloo, en Ontario, du 20 au 23 mai 2010. ( Source: Marie-Claude David )